CCVS est une association de personnes désirant pratiquer le tourisme en camping-car dans le respect des sites et souhaitant contribuer, pendant leurs voyages, à un geste de solidarité.
Les membres sont des voyageurs soucieux de partager leur passion du camping car tout en apportant un peu de bonheur à ceux qui sont moins chanceux.

En 2020 l’association « Camping Caristes Voyageurs Solidaires» est créée afin de concrétiser cette démarche et d’organiser des voyages à travers l’Europe géographique et pourquoi pas au-delà….
Un rassemblement annuel de tous les adhérents est organisé  afin de faire le point des activités, des projets et aussi favoriser la convivialité entre les membres. Chaque membre de l’association peut proposer un voyage en tant qu’organisateur ou co-organisateur selon ses connaissances . La proposition et l’organisation d’un voyage est volontaire et bénévole, les équipages intéressés se font connaître et le groupe est ainsi constitué plusieurs mois avant le départ.

L’ association  veut se donner les moyens de réaliser des actions solidaires :

• Soutenir des associations françaises dans lesquelles nous retrouvons des valeurs à partager.  Choisir une association et allier nos projets à leurs besoins à travers les actes solidaires qu’elle propose.
  • Rendre solidaire ces voyages en assurant le transport de matériel pour des associations humanitaire, des orphelinats, des écoles,etc …qui auraient des besoins .
  • Participer à des chantiers solidaires.

L’association veut promouvoir : Une manière de voyager tout en liant des actions solidaires… de réaliser de belles découvertes, de belles rencontres…

Nos mots d’ordre  sont : respect, amitié, convivialité et bonheur d’aider les autres…

L’association est ouverte à tous les camping-caristes qui partagent nos valeurs.